Hygiène et sécurité : Article 23 

En vigueur étendu

Dernière modification: Modifié par Avenant n° 2 du 4 octobre 1983 étendu par arrêté du 24 février 1984 JONC 6 mars 1984.

Les employeurs doivent en particulier adhérer à un service médical interentreprises afin de satisfaire aux visites d’embauche et surveillance du personnel.

Les employeurs et les salariés sont tenus de se soumettre aux dispositions relatives à la médecine du travail, à l’hygiène et à la sécurité des locaux.

Ils devront tenir le plus grand compte des observations qui leur seront faites par les médecins inspecteurs afin de respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Les employeurs devront édicter et faire respecter des consignes de propreté et de sécurité : ils devront notamment veiller à ce que la tenue de travail soit correcte et conforme aux règles de l’hygiène.

A cet effet, l’employeur assurera la fourniture et l’entretien des blouses confiées aux salariés. Les parties contractantes resteront en contact permanent en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité, et veilleront à ce qu’en aucun cas les conditions de travail n’en arrivent à être dangereuses ou insalubres.

Pour ce faire, elles conviennent d’échanger toutes les informations qui pourraient leur parvenir à ce sujet.